mardi 24 août 2010

Mediator... l'affaire continue

L'affaire du Mediator n'est pas terminée. Gérard Bapt, député PS et rapporteur spécial de la mission santé pour la Commission des finances, n'hésite pas à reprendre le titre censuré du livre d'Irène Frachon pour débuter son article publié dans Le Monde :

Mediator, Combien de morts ?

Voici le lien sur lequel vous pourrez lire la chronique de Gérard Bapt qui dénonce le lobby des laboratoires pharmaceutiques sur l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé :


Le livre d'Irène Frachon, en plus de dénoncer la lente procédure pour l'interdiction d'un médicament, met le doigt sur un problème de société urgent.

3 commentaires:

  1. Merci au Député BAPT de s'investir autant dans cette affaire du mediator.
    C'est très important pour les victimes de se sentir soutenu au niveau étatique.
    Et comme vous n'êtes pas nombreux à le faire, c'est d'autant plus important.

    Il faut continuer a médiatiser cette affaire et que JUSTICE soit faite.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mr le Député.
    Je fais partie des victimes. Après 3 ans de Médiator prescrit par mon médecin homéopathe (!) alors que je n'étais ni diabétique ni obèse, juste quelques kgs a perdre. Je ne savais pas que mon médecin me prescrivait un poison, j'ai à présent une insuffisance aortique.
    Un procès, avec des expertises éprouvantes et tous les déplacements, seraient au-dessus de mes forces. Hélas ce sera sûrement le cas de beaucoup de personnes concernées. Le laboratoire Servier joue sûrement là-dessus.
    Battez-vous pour nous!

    RépondreSupprimer
  3. Le procès est la seule solution pour que les laboratoires pharmaceutiques, et plus particulièrement les labos Servier, cessent de s'enrichir sur la population au détriment de nombreuses vies.

    Les avocats sont là pour éviter que l'expertise ne tourne mal et sont là pour se déplacer à votre place pour vous représenter dans ce combat.

    Il ne faut plus hésiter, il faut faire appel à la justice pour demander réparation et pour que soit reconnu les responsabilités des labos et des instances étatiques pour que cette affaire ne recommence plus.

    Battons nous tous ensemble, plus on est de fous plus on va les rendre fous.....

    RépondreSupprimer