vendredi 11 juin 2010

La révolte du Dr Irène Frachon

Le Télégramme interviewe Irène Frachon au sujet du Mediator.
"Des patients ont été victimes de ce médicament que l'on savait toxique depuis longtemps. Cela m'est insupportable."

Commentaires publiés sur le site www.letelegramme.com suite à l'article de Catherine Le Guen :

thazard
Bravo Docteur Frachon
Bravo pour votre ténacité et votre courage ! Il faut des gens comme vous pour s'opposer à la cupidité de ce capitalisme coupable d'assassinat !
Ajouté le 09 juin 2010 à 12h07

lobbies des laboratoires...
Il y a tout de même des médecins qui ne sont pas corrompues par le lobbies des laboratoires.
Beaucoup de médecins sous couvert du cerment d'Hippocrate sont plutot hypocrite face aux labos.
Ajouté le 09 juin 2010 à 12h47

chantal74960
Merci Docteur Frachon
Bravo Docteur Frachon, vous devriez avoir tout le corps médical derrière vous, ainsi que l'Ordre, pour vous soutenir et ne pas vous laissez salir.
Je connais des personnes qui souffrent maintenant de HTAP, leur traitement est très cher et leur vie en grave danger.
Pour les femmes qui ont pris AGREAL, c'est le même problème, on préfère se taire.
Merci et bonne chance à vous.
Ajouté le 09 juin 2010 à 16h09

yvon...
Tout le soutien des patients que nous sommes tous
Accrochez-vous, docteur !

Vous êtes l'honneur de votre Ordre.
Votre combat est essentiel pour que les patients aient confiance.
Ajouté le 09 juin 2010 à 19h35

lebi...
les morts ne peuvent plus parler
merci de vous battre contre tous ces gens sans scrupules
il est rassurant que des personnes comme vous , nous protège, j'ai pris l'isoméride peu c'est vrai ,mais mon mari a pris le médiator
il ne pourra plus vous dire les symptômes qu'il a ressenti il est mort d'un arrêt brutal du coeur à 51 ANS
Je n'en veux pas à son médecin que j'estime énormément mais au labo qui savait très bien les effets sinon c'est très inquiétant, pas de vérifications sur les médicaments que vous mettez en service , il n'y aura bientôt plus de trou à la sécurité sociale puisque l'on y sera ......
Ajouté le 09 juin 2010 à 23h02

tite
Association ?
Merci Dr Frachon au noms de tous les malades.
J'ai pris Médiator pendant deux ans il y a une dizaine d'années, mon médecin me l'avait prescrit simplement pour perdre quelques kgs. N'y connaissant rien je ne me suis pas méfiée. Et après des malaises et consultation chez le cardiologue en 2005 il a tout de suite détecté une insuffisance aortique stade 2 qui ne s'expliquait pas.
Existe-t'il une association groupant des malades pour nous défendre contre ce laboratoire ?
Ajouté le 10 juin 2010 à 18h54

made56
Au nom de ma mère MERCI
Bonjour, ma mère a pris aussi médiator pendant plusieurs années. Elle s'est plainte plus d'une fois à notre docteur, comme quoi l'un de ses médicaments lui coupait la faim. Donc qu'il ne lui allait pas. en 2006, elle a été admise d'urgence à Quimperlé, pour des problèmes de coeur. Ensuite juin 2009 elle s'est faite opérée des deux valves mitrales à Rennes. Nous avons de la chance de l'avoir encore parmi nous ce qui n'est pas le cas de pour tout le monde.
Maintenant j'aimerais savoir si vraiment ses problèmes de coeur sont liées au Médiator. Si oui, quel est notre recours contre se laboratoire...
Ajouté le 14 juin 2010 à 14h36

  • made56
    Victimes du médiator
    rebonjour tous,

    voilà suite à une recherche sur internet d'une quleconque association je suis tombée sur un site. En voici un extrait retiré de se merveilleux site : " Fort de notre expérience avec l'ISOMERIDE ( chimiquement proche du MEDIATOR et retiré du marché en 1997 ), il nous a paru opportun de mettre notre association à la disposition de ces victimes afin qu'elles obtiennent une juste indemnisation de tous leurs préjudices."

    voici le lien : http://www.victimes-isomeride.asso.fr/actusdates.html#mediator

    ALORS QU'EN PENSEZ VOUS !!!!! Mettons tout en oeuvre pour qu'ils doivent regrettez (si ils ont un coeur et pas de l'argent à la place de celui ci)

    Bonne chance à tous
    Ajouté le 14 juin 2010 à 17h43
dider
re mediator
re bonjours a tous je n arrive pas a me connecter sur le lien d aides aux victimes que MADE 56 a donné hier
merci a tous ceux qui nous soutienne
Ajouté le 15 juin 2010 à 12h58

5 commentaires:

  1. A la suite de la lecture de l'article du Monde (samedi 16 octobre 2010) je tiens à apporter mon témoignage. J'ai pris pendant près de huit ans du Médiator dans le cadre d'un traitement pour hypertension et surpoids. En 2007 le cardiologue a décelé une fuite aortique et mitrale. Je souhaiterais savoir de quelle façon nous pouvons nous défendre contre le laboratoire.
    Merci au Dr Irène FRACHON qui fait honneur à sa profession

    RépondreSupprimer
  2. Alors que mon mari prenait du Mediator depuis de nombreuses années, au mois de Janvier 2010 il a du être hospitalisé d'urgence pour des essoufflements considérables à la suite de quoi la pose de 3 stents a été nécessaire. Il subit maintenant un suivi médical très sérieux. Alors qu'il n'était que diabètique, il est maintenant considéré comme cardiaque. A-t-il un recours ?

    RépondreSupprimer
  3. Existe-t-il une association qui recueille le témoignage des victimes du Médiator afin d'être unis pour être plus fort ? Si oui merci de ma la communiquer.
    navezjeanne@ahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. MEDIATOR et fuite mitral....

    J'ai pris du médiator pour une hypersécrétion d insuline et triglycérides ceci pendant 5 ans consécutitifs de Mai 2005 jusqu'à janvier 2010 , la derniere ordonnance est datée de octobre 2009, sur les prescription de mon endocrinologue..
    je n'avais jamais entendue parler de ce problème, et personne ne m'a mise au courant jusqu'à ce jour. Examen cardio
    Constat du 2 Novembre 2010 (fuite mitral)
    Je passe en pneumologie le 6 novembre.....????

    RépondreSupprimer
  5. http://www.marianne.net/A-Cholet-le-cauchemar-d-un-pharmacien-hospitalier_a204991.html

    Voire livre "Le Spectre de l'Isotèle" (lanceurs d'alertes) : http://www.les2encres.net/pages/reservation.php?titre=Prochaines%20parutions&template=resultat&cont_id=0&id_menu=12

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Hopital-il-invoque-le-droit-de-retrait-_49099-avd-20130213-64567114_actuLocale.Htm

    http://www.courrierdelouest.fr/actualite/cholet-un-pharmacien-de-l-hopital-exerce-son-droit-de-retrait-12-02-2013-101575

    RépondreSupprimer